Parce que chacun est différent et que sa capacité d’apprendre est unique, tout comme la manière d’apprendre et les centres d’intérêts.
Aussi, je veille à être bienveillante, juste dans mes propos et à l'écoute de l'enfant. Je travaille ensuite par des mises en situations directes et progressives pour redonner confiance et ré-apprendre à l'enfant à faire seul. J'utilise les outils de la pédagogie...
Parce que chacun est différent et que sa capacité d’apprendre est unique, tout comme la manière d’apprendre et les centres d’intérêts.
Aussi, je veille à être bienveillante, juste dans mes propos et à l'écoute de l'enfant. Je travaille ensuite par des mises en situations directes et progressives pour redonner confiance et ré-apprendre à l'enfant à faire seul. J'utilise les outils de la pédagogie positive (Mind-maps, etc. ) pour permettre à l'élève de remplir rapidement dans les apprentissages de manière autonome. Ma connaissance des programmes et des attentes de l'école est un atout dans ce cheminement.
C'est donc d'abord en dialoguant avec l'élève et sa famille que je mettrai en place une méthode de travail. Le premier cours sera donc essentiellement consacré à comprendre les points de blocage puis à fixer les priorités afin de répondre au mieux à vos attentes.
Remédiation en lecture, méthodologie de travail, apprentissage des leçons,... N'hésitez pas à me contacter!