Le coaching permet d'apprendre à mieux comprendre son propre fonctionnement , J ' accompagne afin la personne coachée (enfant, ados parent ) trouve ses propres solutions. Ensemble nous définissons un objectif , son propre objectif et nous mettons ensemble des stratégies pour l'atteindre .
Ex : Parler devant tout la classe
Apprendre à mieux se connaitre
Comprendre comment fonctionne son cerveau...
Le coaching permet d'apprendre à mieux comprendre son propre fonctionnement , J ' accompagne afin la personne coachée (enfant, ados parent ) trouve ses propres solutions. Ensemble nous définissons un objectif , son propre objectif et nous mettons ensemble des stratégies pour l'atteindre .
Ex : Parler devant tout la classe
Apprendre à mieux se connaitre
Comprendre comment fonctionne son cerveau.
Apprendre à Apprendre
Prendre confiance en soi et en ses capacités
Mais aussi
Motiver l'enfant dans ses apprentissages . Avoir confiance en eux . Reconnaitre et gérer ses émotions . Améliorer la relation parents/ enfants et enfants/ parents/ enseignants .
Mes atouts :
Je suis passionnée par mon travail et prends énormément de plaisir chaque jour à développer les capacités de chacun.
Je continue d'intervenir dans les écoles sur des thèmes comme La paix ça s'apprend, la pédagogie coopérative et en éducation à l’environnement , ce qui me permet d 'observer les enfants à l'école et d'échanger avec les enseignant(e)s sur leurs difficultés et leurs réussites .
J'ai la joie et la chance de m'occuper régulièrement de mes petits enfants ce qui me permet de rester dans du concret, quand je parle avec les familles .
Ma passion pour la nature , m'a amenée à faire du coaching dans et pars la nature ( balade empathique... ) . La nature est par essence un environnement propice a` l’expression et la cre´ativite´. J'ai créé un espace ou je peux recevoir en plein -air
Comment se déroule une séance ?
J'ai toujours un petit entretien préalable au téléphone avec les parents, ensuite je reçois l'enfant seul ou avec le ou les parents si cela est nécessaire. Quand les enfants sont petits, les parents peuvent rester dans la salle d'attente, pour que l'enfant puisse les rejoindre à tout instant. Dans les faits, les enfants sont vite très à l'aise et heureux d'avoir un moment qui leur est complètement consacré et j' utilise des outils ludiques pour résoudre leurs difficultés
Une séance dure environ une heure, et il faut entre une et trois séances par objectif.
Mes outils sont la P.N.L (Programmation Neuro-Linguistique) , la gestion mentale, C.N.V (Communication Non Violente), Art thérapie et surtout mon expérience 20 ans en tant qu'intervenante dans les écoles auprès des enfants, des adolescents ainsi des enfants atypiques (dyslexiques, dysorthographiques ...hypersensibles.)