Bonjour !
Je propose des cours d’anglais sur mesure pour tous les profils : élèves, étudiants, adultes, professionnels ou entreprises.
Titulaire du Cambridge C2 Proficiency, j’ai également enseigné pendant deux années en tant que tutrice, ce qui m’a permis d’accompagner des apprenants aux profils très variés.
Aucun parcours ne se ressemble ! Cela dit, cinq compétences clés reviennent systématiq...
Bonjour !
Je propose des cours d’anglais sur mesure pour tous les profils : élèves, étudiants, adultes, professionnels ou entreprises.
Titulaire du Cambridge C2 Proficiency, j’ai également enseigné pendant deux années en tant que tutrice, ce qui m’a permis d’accompagner des apprenants aux profils très variés.
Aucun parcours ne se ressemble ! Cela dit, cinq compétences clés reviennent systématiquement dans une séance réussie : la compréhension écrite, la compréhension orale, l’expression écrite, l’expression orale et le vocabulaire. Derrière ces grands mots se cache non seulement la clé de la réussite, mais aussi une grande richesse et diversité.
Diversité des sujets, d’abord, selon vos centres d’intérêt (sport, actualité, histoire, arts, etc.), mais aussi diversité des méthodes : classe inversée, explications avant/après, approches sensorielles (synesthésie), moyens mnémotechniques… tout est possible, selon ce qui vous convient le mieux !
Dès la première séance, un petit entretien me permettra de mieux cerner votre profil et d’identifier les méthodes pédagogiques les plus efficaces pour vous.
Voici deux exemples issus de mon expérience :
A., un enfant de 8 ans, vif et turbulent : pour capter son attention, les séances doivent intégrer des activités variées, courtes et directement liées à ses centres d’intérêt. La répétition peut être bénéfique, mais plutôt d’une séance à l’autre que dans un même cours, pour éviter toute lassitude ou frustration.
B., un adulte de 67 ans, calme et passionné de lecture : ici, on peut proposer des activités plus longues, axées sur la lecture et l’enrichissement du vocabulaire, qui serviront ensuite de tremplin à l’expression orale ou écrite.
Ces deux portraits montrent bien que ce n’est pas à l’élève de s’adapter à une méthode, mais bien à la méthode de s’adapter à l’élève. C’est dans cet esprit que je conçois chacun de mes cours.
N'hésitez pas à me contacter !
Ambre