J'ai suivi pendant 2 ans une élève maintenant en 6ème. La 1ère étape a reposé sur la confiance en soi et le dialogue. Petit à petit, les progrès sont venus ainsi que l'estime de soi. J'ai pu lui donner des méthodes et astuces pour s'améliorer et mieux réussir. Je faisais surtout de l'aide aux devoirs tout en travaillant les cours vus. Le cours commençait systématiquement par un jeu avec les table...
J'ai suivi pendant 2 ans une élève maintenant en 6ème. La 1ère étape a reposé sur la confiance en soi et le dialogue. Petit à petit, les progrès sont venus ainsi que l'estime de soi. J'ai pu lui donner des méthodes et astuces pour s'améliorer et mieux réussir. Je faisais surtout de l'aide aux devoirs tout en travaillant les cours vus. Le cours commençait systématiquement par un jeu avec les tables de multiplication (qui lui posaient soucis au début) et une lecture à voix haute afin d'améliorer la fluence. J'essaie de proposer une alternance entre les exercices, les leçons et les jeux afin de créer une dynamique.
Pour le soutien au collège, mon point de départ est l'élève, ce qu'il me raconte,, ce qu'il sait ou ne sait pas. Ensuite seulement je travaille avec lui. Etre à l'écoute est ce qu'il manque en groupe classe. Le cours particulier le propose et c'est pour moi essentiel. Je demande aussi à l'élève de me donner s'il accepte ses codes pour suivre les devoirs et contrôles prévus annoncés sur le site de son établissement scolaire. De plus, je communique aussi par le biais de visio via Whatsapp et sms en dépannage entre 2 cours.