Après mes études d'ingénieur physicien j'ai suivi un 3° cycle de physique des plasma dans un laboratoire de fusion contrôlée au CEA et, ne pouvant laisser la totalité du coût de ces études à la charge de mes parents, j'ai donné des cours de soutien scolaire à des élèves du secondaire et également été assistant de travaux pratiques pour des élèves en BTS.
Le soutien scolaire doit comme...
Après mes études d'ingénieur physicien j'ai suivi un 3° cycle de physique des plasma dans un laboratoire de fusion contrôlée au CEA et, ne pouvant laisser la totalité du coût de ces études à la charge de mes parents, j'ai donné des cours de soutien scolaire à des élèves du secondaire et également été assistant de travaux pratiques pour des élèves en BTS.
Le soutien scolaire doit commencer par l'écoute de l'élève et de ses parents sur l'objectif de ce soutien, une évaluation du niveau acquis et des éventuelles difficultés rencontrées.
Après cela le soutien effectif peut commencer, vérification des acquis très récents et de leur mise en application, répétition et exercices, une activité comparable aux "colles" hebdomadaires des classes préparatoires aux grandes écoles mais adaptée à la scolarité suivie.
Le dialogue avec l'élève sur ses objectifs personnels à court et moyen terme, son ressenti de l'apport du soutien fourni, l'évolution envisageable et l'ouverture sur des options pour le futur sont nécessaires et profitables.
Mon objectif est de fournir une prestation positivement appréciée par l'élève et ses parents