Lors de mes session d'aide aux devoirs dans une école primaire, on commençait par lire tous les devoir prévu pour le lendemain puis je demandais toujours les préférences, c'est-à-dire quelle matière est la moins aimée des enfants.
Je commence toujours par celle que les enfants aiment le moins car c'est celle qui demandera le plus de concentration.
Plus on aime ce qu'on fait, plus ce sera effica...
Lors de mes session d'aide aux devoirs dans une école primaire, on commençait par lire tous les devoir prévu pour le lendemain puis je demandais toujours les préférences, c'est-à-dire quelle matière est la moins aimée des enfants.
Je commence toujours par celle que les enfants aiment le moins car c'est celle qui demandera le plus de concentration.
Plus on aime ce qu'on fait, plus ce sera efficace.
Pour les explications j'essaye toujours de trouver une manière amusante, des moyens mnémotechniques pour s'en souvenir plus longtemps.
Si dans l'heure tous les devoirs sont fait pour le lendemain, je préconise de s'avancer pour ceux de la semaine. Mais bien sûr si il n'y en a pas, je mets en place des petits jeux éducatifs sur ce qu'ils ont appris.
Bien entendu, si les enfants ont des questions sur ce qu'ils ont appris, des incompréhensions par exemple, je m'engage à toujours répondre au mieux et à tout faire pour les aider à comprendre et à s'approprier la chose en question.