1)Rencontre, évaluation des forces et faiblesses de l'étudiant, détermination des objectifs, mise en place d'un plan pour y parvenir.
2)Le plan a pour but de parvenir à un objectif. Des objectifs intermédiaires sont fixés. Pour chacun de ces objectifs, nous déterminons une période de temps, un nombre de cours particuliers, un nombre d'heures de travail pour l'étudiant de son côté.
3)Nous donnon...
1)Rencontre, évaluation des forces et faiblesses de l'étudiant, détermination des objectifs, mise en place d'un plan pour y parvenir.
2)Le plan a pour but de parvenir à un objectif. Des objectifs intermédiaires sont fixés. Pour chacun de ces objectifs, nous déterminons une période de temps, un nombre de cours particuliers, un nombre d'heures de travail pour l'étudiant de son côté.
3)Nous donnons des conseils de méthodes de travail pour aider l'étudiant à ne pas se disperser et à travailler efficacement, lui permettant d'avancer plus vite et de ne pas se décourager.
4)Chaque cours doit:
-Soit trouver ensemble une façon de résoudre une faiblesse de l'étudiant ou lui offrir de nouvelles méthodes pour résoudre des problèmes qu'il n'arrive pas à résoudre.
-Soit faire le point sur ce que l'étudiant a fait de son côté, corriger ses éventuelles erreurs, l'aider sur les points qui posent problème, lui permettre de se perfectionner en maîtrisant les détails d'un sujet.
-Une fois qu'un objectif/sujet a été maîtrisé, nous pouvons passer à l'objectif suivant. Nous (ré)expliquons à quoi correspond l'objectif, comment il s'intègre par rapport aux autres objectifs, évaluons les connaissances actuelles de l'étudiant sur le sujet, faisons une présentation du sujet en mentionnant des points qui auraient pu être omis par les autres professeurs, puis dessinons une feuille de route prenant en compte les autres cours potentiels de l'étudiant, un travail personnel de son côté, ainsi que les cours particuliers que nous aurons ensemble.
5)De temps en temps, nous reprenons ce que nous avons fait depuis le début, évaluons les progrès de l'étudiant et ce qu'il reste à accomplir pour atteindre l'objectif final, vérifions les méthodes de travail, la motivation de l'étudiant et lui indiquons comment se remotiver en changeant ses méthodes de travail pour être plus efficace et donc plus heureux de travailler.