user photo
Antonin
Programme de confiance Programme de confiance
20/h
Contacter
1er cours offert
teacher
20/h
Contacter
Premier cours offert
Antonin
Ville Bois-Colombes, Asnières-sur-Seine, Colombes, Courbevoie, La Garenne-Colombes, Levallois-Perret, Neuilly-sur-Seine
Cours particuliers de Physique Programme de confiance Programme de confiance
verified Données vérifiées time 1 année d'expérience en tant que professeur
Prix
Prix
Premier cours offert
20€/h
Ville
Villes où se
déroulent les cours
Asnières-sur-Seine
Bois-Colombes
Colombes
Courbevoie
La Garenne-Colombes
Levallois-Perret
Neuilly-sur-Seine
Niveaux des cours
Niveaux des cours
Collège
Lycée
Disponibilité
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
Matin
Midi
Après-midi
Partagez ce professeur

Cours de remise à niveau de d'approfondissement en Physique

Description des cours
Passionné de physique, je suis actuellement élève en première année au magistère de Physique fondamentale de l'Université Paris-Cité (anciennement Paris 7 ou Paris Diderot). J'ai intégré cette formation d'excellence apres deux années de CUPGE (classe universitaire préparatoire aux grandes écoles). Pour finir mon année je donne des cours d'approfondissement des sujets traiter en maths et en physique dans l'année pour préparer le passage à l'année prochaine.

Mon premier objectif est d'assurer une base solide des principes abordés durant l'année et de développer l’intérêt de l’élève pour la matière grâce à des illustrations ou anecdotes qui permettent de mieux comprendre les concepts étudiés. En effet mathématiques et physique trouvent leurs applications dans notre vie quotidienne. Il est donc facile, quand on est passionné, d’associer chaque concept, parfois un peu rébarbatif, avec un exemple concret. Cela permet de faciliter la mémorisation des concepts et garantit l’acquisition de la notion dans le temps. En termes de pédagogie, j’identifie les besoins d’accompagnement de l’élève (connaissances théoriques, méthodologie, raisonnement, mise en application…) pour orienter nos séances de travail et ainsi permettre à l’élève de gagner en autonomie. Il reste indispensable que l’élève suive mes directives de travail (définitions apprises par cœur, exercices faits avant notre cours, …) afin que le temps passé ensemble soit le mieux utilisé possible.

Le passage dans le supérieur ou dans une classe peut etre une expérience totalement nouvelle et parfois déconcertante quand les élèves sont confrontés à de nouvelles méthodes de travail ou nouveau type d'approches. L'acquisition des principes aborder dans l'année est donc indispensable et permettra de surmonter plus facilement tous les changements qui peuvent se produire.
Antonin en quelques mots
Saviez vous que le chou romanesco est l’incarnation parfaite, dans la nature, du concept de la suite mathématique qui décrit les fractales ?

Passionné de physique, je suis actuellement élève en première année au magistère de Physique fondamentale de l'Université Paris-Cité (anciennement Paris 7 ou Paris Diderot). J'ai intégré cette formation d'excellence apres deux années de CUPGE (classe univer...
Saviez vous que le chou romanesco est l’incarnation parfaite, dans la nature, du concept de la suite mathématique qui décrit les fractales ?

Passionné de physique, je suis actuellement élève en première année au magistère de Physique fondamentale de l'Université Paris-Cité (anciennement Paris 7 ou Paris Diderot). J'ai intégré cette formation d'excellence apres deux années de CUPGE (classe universitaire préparatoire aux grandes écoles). Pour finir mon année je donne des cours d'approfondissement des sujets traiter en maths et en physique dans l'année pour préparer le passage à l'année prochaine.

Mon premier objectif est d'assurer une base solide des principes abordés durant l'année et de développer l’intérêt de l’élève pour la matière grâce à des illustrations ou anecdotes qui permettent de mieux comprendre les concepts étudiés. En effet mathématiques et physique trouvent leurs applications dans notre vie quotidienne. Il est donc facile, quand on est passionné, d’associer chaque concept, parfois un peu rébarbatif, avec un exemple concret. Cela permet de faciliter la mémorisation des concepts et garantit l’acquisition de la notion dans le temps. En termes de pédagogie, j’identifie les besoins d’accompagnement de l’élève (connaissances théoriques, méthodologie, raisonnement, mise en application…) pour orienter nos séances de travail et ainsi permettre à l’élève de gagner en autonomie. Il reste indispensable que l’élève suive mes directives de travail (définitions apprises par cœur, exercices faits avant notre cours, …) afin que le temps passé ensemble soit le mieux utilisé possible.

Le passage dans le supérieur ou dans une classe peut etre une expérience totalement nouvelle et parfois déconcertante quand les élèves sont confrontés à de nouvelles méthodes de travail ou nouveau type d'approches. L'acquisition des principes aborder dans l'année est donc indispensable et permettra de surmonter plus facilement tous les changements qui peuvent se produire.

Je suis disponible sur le quartier des vallées et de Bécon les bruyères ainsi que sur tout Bois-Colombes.

Conditions : je me réserve le droit de suspendre ou d’arrêter les cours en cas de manque d’investissement de l’élève.
Voir plus
Localisation approximative des cours de Antonin
Vous êtes connecté/e en tant que
Vous n'êtes pas {0} ?
dislike Des problèmes avec ce profil ? Signalez-le Merci beaucoup pour votre aide