Bonjour je me présente, je suis Jérôme Innocent, étudiant en troisième année de licence de chimie à Bordeaux. J'ai pour projet de devenir enseignant-chercheur en chimie organique. Le goût d'enseigner met venus dès la première année de licence, lorsque mes collègues-étudiants ont commencé à me solliciter pour que je les aide à comprendre certaines notions de nos cours voir parfois à leur réexpliqu...
Bonjour je me présente, je suis Jérôme Innocent, étudiant en troisième année de licence de chimie à Bordeaux. J'ai pour projet de devenir enseignant-chercheur en chimie organique. Le goût d'enseigner met venus dès la première année de licence, lorsque mes collègues-étudiants ont commencé à me solliciter pour que je les aide à comprendre certaines notions de nos cours voir parfois à leur réexpliquer tout le cours. Ainsi depuis à peu près trois années, j'ai la double casquette d'étudiant et de professeur particulier. Ce qui en ressort est une amélioration des notes des personnes avec lesquelles j'ai pu travailler. Ainsi que de nombreux remerciements, ce qui m'encourage à continuer dans la voie de l'enseignement. Les personnes avec qui j'ai pu travailler me disent que je suis plus pédagogue que certains de nos professeurs. Remarque qui me fait souvent sourire parce que nos professeurs, sont là pour délivrer leur cours à la masse qu'est notre promotion, alors que ce que je propose est plus personnalisé. Si tu n'arrives pas à comprendre avec le vocabulaire scientifique et que tu est passionné par le sport par exemple, je ferai une analogie pour que tu puisses mieux comprendre. En soit, je ne me considère pas comme un expert de l'apprentissage, mais plus comme un pont te permettant de mieux comprendre tes cours et tes exercices. Ma façon de travailler est assez dynamique et compréhensible car cela me permet de me rendre compte de ton niveau et ainsi de m'y adapter afin que l'on puisse travailler le plus efficacement possible.