Agée de 18 ans et actuellement étudiante en première année de médecine à la faculté de Bordeaux, je souhaite devenir médecin physique et de réadaptation. Je souhaite à l’avenir suivre une formation afin de me préparer au métier d’animateur. Pour enrichir mon cursus et utiliser intelligemment mon temps libre pendant les vacances scolaires, j’ai décidé de passer le BAFA. Je passe la troisième parti...
Agée de 18 ans et actuellement étudiante en première année de médecine à la faculté de Bordeaux, je souhaite devenir médecin physique et de réadaptation. Je souhaite à l’avenir suivre une formation afin de me préparer au métier d’animateur. Pour enrichir mon cursus et utiliser intelligemment mon temps libre pendant les vacances scolaires, j’ai décidé de passer le BAFA. Je passe la troisième partie du BAFA et dernière en mai. J’ai choisi de me spécialiser dans les séjours pour jeunes en situation de handicap.
J'ai déjà acquis de l'expérience dans l'encadrement d'enfants, car je fais beaucoup d'heures de babysitting. Je donne aussi souvent des cours de maths à un élève de 6ème qui à fait beaucoup de progrès depuis notre commencement. Je suis très à l'aise au contact des jeunes. C'est même ce qui m'a encouragé à préparer le BAFA. Ce diplôme me sera utile dans mes projets professionnels futurs. J'aime l'esprit d'équipe, je suis autonome, organisée, disponible, dynamique et très à l'écoute. J'ai aussi le sens des responsabilités et je suis prête à m'investir auprès des enfants.
La médecine à changer mon approche sur les cours. J'ai acquis pleins de petites techniques facilitant la vie. Je n 'aime pas faire travailler mes élèves comme on le fait à l'école. J'aborde les cours sous un nouvel angle qui permet de mieux comprendre. Afin de bien comprendre et de ne pas répéter les erreurs commises, mon point d'or est de faire et refaire les exercices quitte a perdre du temps pour que ce soit acquis.
Je suis une grande voyageuse depuis mon plus jeune âge. En grandissant je me suis mise à voyager seule afin d’améliorer mon anglais mais aussi d’enrichir mes connaissances culturelles. J’ai pendant 3 ans était dans des familles et des camps dans des pays anglophones. Suite à cela, j’ai accueilli beaucoup de jeune étranger. Ce fut des expériences très enrichissantes et extraordinaires. J’ai donc une maitrise de l’anglais qui est très bonne. Je parle aussi un peu espagnol.