Je pratique aussi bien la méthode descendante que la méthode pédagogique inversée.
Le déroulement des cours dépend du sujet, du niveau de l'apprenant et d'autres facteurs qui doivent être définis avec le ou les apprenants.
Une structure type serait cependant : une phase de présentation, suivi d'une phase de récapitulatif des acquis. Ensuite des activités en autonomie qui sont appuyées par du...
Je pratique aussi bien la méthode descendante que la méthode pédagogique inversée.
Le déroulement des cours dépend du sujet, du niveau de l'apprenant et d'autres facteurs qui doivent être définis avec le ou les apprenants.
Une structure type serait cependant : une phase de présentation, suivi d'une phase de récapitulatif des acquis. Ensuite des activités en autonomie qui sont appuyées par du contenu pédagogique descendant. Le cours se termine par une évaluation rapide des thèmes abordés le jour même pour vérifier que l'apprenant à bien compris et assimilé les savoirs avant de lui partager une synthèse.
L'utilisation d'outils pédagogiques digitaux est cependant primordial de nos jours, et c'est pourquoi je les utilise régulièrement afin de partager mon savoir et garder l'apprenant impliqué et motivé.