Description des cours
Je m’appelle Raphaëlle Duvergé, j’ai 20 ans et je suis actuellement étudiante en école d’ingénieur à Bordeaux Sciences Agro.
Après deux années exigeantes de classe préparatoire BCPST, j’ai présenté les concours nationaux Agro-Véto et G2E (Géologie, Eau et Environnement). Grâce à mes résultats, j’ai eu la chance d’intégrer l’école que je souhaitais, où je poursuis un cursus de 3 à 4 années. Ce parcours, complété par des expériences à l’international, me permettra de développer des compétences solides afin de contribuer aux grands enjeux agricoles et environnementaux de demain.
Mon parcours scolaire m’a apporté une formation scientifique complète et rigoureuse. En terminale, j’avais choisi les spécialités Mathématiques, Physique-Chimie et Maths expertes, qui m’ont donné de solides bases pour aborder la prépa. Pendant mes deux années de BCPST, j’ai approfondi mes connaissances en biologie-géologie, mathématiques et physique-chimie, tout en développant des qualités essentielles comme la rigueur, l’organisation et la capacité à travailler efficacement sous pression. Les colles hebdomadaires (orales) et les concours blancs m’ont aussi permis d’acquérir de bonnes compétences en communication et en pédagogie scientifique.
Aujourd’hui, je souhaite mettre à profit ce parcours pour accompagner des lycéens dans leur réussite scolaire, en particulier en mathématiques et en physique-chimie. Ayant moi-même testé et affiné différentes méthodes de travail, je sais m’adapter au profil de chaque élève pour l’aider à progresser, gagner en confiance et mieux comprendre les notions clés.
Mon objectif est non seulement d’apporter une aide scolaire, mais aussi de transmettre une méthodologie de travail efficace et une approche claire des sciences, afin que chaque élève puisse atteindre son plein potentiel.
Dans le cadre de mes cours particuliers, j’adopte une approche personnalisée qui s’adapte au niveau, aux besoins et aux objectifs de chaque élève.
Mon rôle est de me placer comme un intermédiaire entre l’élève et son professeur, en assurant une continuité et une cohérence avec ce qui est vu en classe. Je m’appuie donc sur les cours déjà fournis, afin de consolider les acquis et de lever les incompréhensions.