Mon enseignement propose des méthodes guidées étape par étape pour rassurer l'élève. J’estime être un spécialiste pour aider les apprenants qui rencontrent des difficultés pour rédiger, pour corriger, pour améliorer leurs écrits aussi bien littéraires (argumentation, synthèse, dissertation, explication, etc) que fonctionnels (curriculum vitae, lettre de motivation, courriel, etc.). En outre, je s...
Mon enseignement propose des méthodes guidées étape par étape pour rassurer l'élève. J’estime être un spécialiste pour aider les apprenants qui rencontrent des difficultés pour rédiger, pour corriger, pour améliorer leurs écrits aussi bien littéraires (argumentation, synthèse, dissertation, explication, etc) que fonctionnels (curriculum vitae, lettre de motivation, courriel, etc.). En outre, je suis habile pour comprendre les difficultés des apprenants, me mettre à leur niveau, et pour créer des exercices progressifs qui permettent de dédramatiser l’acte d’écriture.
Je tiens à ajouter qu'il n'existe pas de mauvais élèves, mais seulement des élèves qui ont besoin d'autres méthodes parce qu'ils réfléchissent d'une autre manière, et qui ont besoin d'être rassurés sur leur capacité à réussir. L'élève est donc au centre ma réflexion pédagogique. Cette dernière s'adapte à lui (et non l'inverse).