Je baigne dans le domaine des arts depuis presque toujours. J’ai étudié les Arts-Appliqués au Lycée François Magendie à Bordeaux, après mon Bac STI-Arts appliqués, j’ai poursuivi mon cursus aux Beaux Arts à l’école Supérieure d’Art des Pyrénées_Site de Tarbes. Après l’obtention de mon DNSEP, je me suis installée à Bordeaux. Depuis 2014, je travaille au sein de l’atelier mutualisé La Réserve-Bienv...
Je baigne dans le domaine des arts depuis presque toujours. J’ai étudié les Arts-Appliqués au Lycée François Magendie à Bordeaux, après mon Bac STI-Arts appliqués, j’ai poursuivi mon cursus aux Beaux Arts à l’école Supérieure d’Art des Pyrénées_Site de Tarbes. Après l’obtention de mon DNSEP, je me suis installée à Bordeaux. Depuis 2014, je travaille au sein de l’atelier mutualisé La Réserve-Bienvenue ; c’est dans ce lieu que je poursuis mon travail artistique autour de la notion de paysages réels ou fictifs. Co-présidente de cette association de 2017 à 2019, j’y ai mené de nombreux projets impliquant un public large et divers, mais aussi les étudiants des Beaux-arts de Bordeaux dans le cadre de workshop.
Cela fait dix ans cette année que j’ai commencé ma carrière, j'ai exposé dans de nombreuses institutions en France, dans des Musées et des Centres d'art notamment. Aujourd'hui, il est important pour moi de passer par la transmission grâce à l'enseignement.
L’autonomie comme outil fait partie de ma vision de la pédagogie. J’ accompagnerais les élèves tout au long de leur cursus pour qu’ils l’acquièrent tant dans leurs pratiques plastiques que dans leurs démarches. Cette pédagogie passera par la découverte d’un certain nombre de techniques utiles à leurs productions plastiques. J’attache également une grande importance à la dimension réflexive pour les préparer au mieux dans les choix des sujets et la pertinence des projets abordés.
Forte de plusieurs expériences d’ateliers pour des scolaires de tous âges menés au sein d’institution tel que le FRAC-Nouvelle Aquitaine, je pense avoir le profil pour ce poste.