Bonjour, voici comment j'ai l'habitude de procédé pour organiser mon cours.
Tout d'abord, nous définissons ensemble vous attente, vos points forts et vos faiblesses et la raison de votre appel à un professeur particulier. Puis, en fonction de cet échange et de notre ressenti, je vous présente le plan infaillible pour réussir là où on ne vous attends pas !
Généralement, je préconise des séances...
Bonjour, voici comment j'ai l'habitude de procédé pour organiser mon cours.
Tout d'abord, nous définissons ensemble vous attente, vos points forts et vos faiblesses et la raison de votre appel à un professeur particulier. Puis, en fonction de cet échange et de notre ressenti, je vous présente le plan infaillible pour réussir là où on ne vous attends pas !
Généralement, je préconise des séances d'1 heure 45 avec une pause de 10 minute au bout de 45 minutes. Cette méthode me vient des Pays-Bas où j'ai étudié une année en licence 3. Le gain obtenu par ces quelques minutes de pause rendent les séances de travail très efficientes.
De façon ludique, interactive mais aussi rigoureuse, nous reviendrons sur les notions non-acquises et pratiquerons des exercices fait-maison. En se calquant sur les attendus d'un contrôle, d'un devoir ou d'un examen comme le brevet ou le bac, vous serez prêt(e) à toute éventualité.
Enfin, je crois en la maxime suivante : « Comprendre, c'est savoir expliquer ». C'est pourquoi, je demande à mes élèves d'expliquer une notion devant quelqu'un qui ne la connaît pas (ou qui prétend ne pas connaître). C'est un exercice formidable qui met en lumière les nouveaux acquis et le chemin à parcourir.
Je vous remercie de l'attention portée à ma vision de l'enseignement et suis à votre écoute pour toutes vos questions.