Description des cours
Premièrement nous allons faire un rapide tour de vos connaissances : quelles sont les matières que vous gérez ? Quels sont vos points forts ? Quels sont vos points faibles ? Également, pour les élèves concernés par un handicap comme la dyslexie ou le TDAH (et bien d’autres) nous essaieront d’aménager les séances (étant moi même TDAH). Les séances de cours commenceront alors par de la théorie. De vraies leçons comme avec vos enseignants mais en essayant de rendre cela beaucoup plus simpliste et ludique. Dans un second temps, nous prendrons le temps de répondre à vos questions, si vous souhaitez revenir sur certains points. Enfin, nous ferons certains exercices pour voir si vous avez bien tout compris. Pour terminer, pour les élèves qui ont besoin d’aide pour leurs propres devoirs, il sera intéressant de voir si après la séance, ils sont capables de les résoudre seul ou s’ils ont besoin d’aide. Pas d’inquiétude, il n’y a pas d’idiots avec moi, seulement de futurs biologistes. Nous prendrons le temps qu’il faudra.