Depuis petite, j'ai toujours était attirée par les métiers de l'enseignement. Par ailleurs, je travaille depuis un certain nombre d'années avec les enfants et les ados : je suis animatrice en centre de loisirs et je donne des cours d'escalade ponctuellement pour des ados. Ma motivation me pousse à me renouveler et proposer des méthodes parfois moins conventionnelles pour l'apprentissage. Je donne...
Depuis petite, j'ai toujours était attirée par les métiers de l'enseignement. Par ailleurs, je travaille depuis un certain nombre d'années avec les enfants et les ados : je suis animatrice en centre de loisirs et je donne des cours d'escalade ponctuellement pour des ados. Ma motivation me pousse à me renouveler et proposer des méthodes parfois moins conventionnelles pour l'apprentissage. Je donne des cours de soutien en Histoire-Géo depuis plusieurs mois à une élève de 6e. J'apprécie vraiment lui enseigner et je remarque une progression de son niveau qui est d'autant plus gratifiante. Mon engagement dans la réussite de mon élève est complète : je dialogue avec les parents, je propose des activités supplémentaires que je prépare en amont de chaque cours.
Tout dépend des objectifs :
- cours de soutien : révision de la leçon, aide aux activités, j'aime enseigner les méthodes de travail plutôt que de faire de la récitation par coeur
- préparation à des épreuves (type Brevet) : je prépare des sujets blancs, je m'aide d'outil numérique pour proposer des quizz ou des activités interactives
Je suis ouverte à toute proposition et j'aime me remettre en question. Néanmoins, je reste exigeante pour le bien de l'élève : le but est quand même de progresser ! Mon objectif final est de donner un certain nombre d'outils pour permettre un travail en autonomie efficace, rigoureux et pertinent. Cela ne veut pas dire que nous ne pouvons pas travailler dans un cadre détendu, sympathique et ouvert à la discussion.