Dans mes cours de français, j’adopte une approche communicative et actionnelle, favorisant l’interaction et la mise en situation pratique. Chaque séance commence par une activité d’échauffement linguistique pour mobiliser les connaissances antérieures des apprenants, suivie d’une phase de découverte où les nouveaux concepts grammaticaux ou lexicaux sont introduits à travers des supports variés :...
Dans mes cours de français, j’adopte une approche communicative et actionnelle, favorisant l’interaction et la mise en situation pratique. Chaque séance commence par une activité d’échauffement linguistique pour mobiliser les connaissances antérieures des apprenants, suivie d’une phase de découverte où les nouveaux concepts grammaticaux ou lexicaux sont introduits à travers des supports variés : textes, vidéos ou documents authentiques. Ensuite, des exercices guidés permettent de renforcer ces notions, avant de passer à des activités plus créatives et interactives, comme des jeux de rôle ou des débats. J’accorde une attention particulière à la différenciation pédagogique pour répondre aux besoins de chaque élève, tout en intégrant des aspects culturels pour enrichir leur compréhension du français dans son contexte. Enfin, un temps de synthèse et de feedback clôture la séance pour consolider les acquis et encourager la réflexion sur leur apprentissage.
Voir plus