Selon l'élève, j'adapte le niveau du cours afin d'exploiter ses compétences actuelles au maximum et de ne brûler aucune étape : des fondations solides sont cruciales. J'enquête sur les sujets que l'élève étudie en parallèle, ainsi que sur ses passions et motivations pour susciter l'intérêt et l'envie d'apprendre. Une fois ce contexte cerné, je développe mes cours en gravitant autour de ces sujets...
Selon l'élève, j'adapte le niveau du cours afin d'exploiter ses compétences actuelles au maximum et de ne brûler aucune étape : des fondations solides sont cruciales. J'enquête sur les sujets que l'élève étudie en parallèle, ainsi que sur ses passions et motivations pour susciter l'intérêt et l'envie d'apprendre. Une fois ce contexte cerné, je développe mes cours en gravitant autour de ces sujets et on évolue progressivement vers de nouvelles choses.
On débutera donc en faisant connaissance, évaluant le niveau actuel et l'attitude par rapport à l'anglais, pour mieux adapter les cours pour l'élève. Sensibiliser l'élève à son propre potentiel, ainsi qu'à l'importance de l'anglais pour son futur est une étape cruciale d'un long apprentissage.
On pourra donc faire des exercices sur des joueurs et des matches de football si un élève est passionné de foot, ou encore la nature, la photographie, le jeu vidéo, tout intérêt est adaptable et facilite grandement les moyens de mémoriser une nouvelle langue. Quand l'élève est motivé et enthousiaste à la perspective d'assister à son cours, c'est déjà la moitié du chemin de fait.
Une fois cette marche géante franchie, nous continuerons sur cette pente d'apprentissage de la grammaire et du vocabulaire dans ces domaines et de nouveaux, et nous approcherons de nouvelles méthodes plus directes et créatives (telles que la conversion d'un outil français du quotidien en anglais par exemple, ou la traduction et l'étude de chansons à la mode) pour intégrer l'anglais au quotidien de l'élève, et lui permettre grâce à cela même de s'épanouir en tant que personne !