Bonjour, Je propose une méthode d'apprentissage classique en Physique-chimie, Svt et Philosophie avec en bonus une introduction à l'esprit critique. La méthode que j'utilise consiste à faire comprendre à l'élève pourquoi l'on apprend ce que l'on apprend pour ensuite lui donner la curiosité et l'envie de réussir.
J'ai affiné mes compétences de pédagogue au contact d'un cas compliqué : après une année de terminale chaotique, ponctuée d'absentéisme et d'une forte addiction au cannabis, il fallait revoir tout le programme ainsi que toutes les bases pour espérer l'obtention du baccalauréat. Baccalauréat qui fut au final obtenu avec succès !
Avec ma pédagogie particulière, j'ai su lui redonner l'envie d'apprendre malgré une forte baisse dans sa motivation du au substances.