Elliot
verified Données vérifiées time 4 ans d'expérience en tant que professeur
Caen
Louvigny (Calvados)
Saint-Germain-la-Blanche-Herbe

[19 au bac S] Soutien en maths et physique par un étudiant pédagogue et à l'écoute !

Mes cours s'adressent en particulier aux collégiens et lycéens présentant des difficultés en mathématiques et physique et désireux de progresser.

--- Méthodologie ---
Mes cours ont plusieurs objectifs :
- Cerner "les points de blocage" et les difficultés propres à chaque élève. Trop nombreux sont les élèves à perdre 2 points à chaque DS en raison d'un seul concept mal assimilé, et qui est utilisé à plusieurs reprises dans différents chapitres.
- Éliminer toutes les incompréhensions du cours quitte à revenir sur tout ce qui aurait été vu auparavant. Comme pour un château de cartes, il faut s'assurer que les fondations sont bien stables pour progresser de façon continue !
- Proposer des méthodes de travail permettant de rendre le travail scolaire bien plus agréable.
- Redonner confiance à l'élève pour qu'il croit en ses capacités, et améliore naturellement ses résultats scolaires.

Une séance avec moi dure 1h ou 2h05 (2*1h avec 5 min de pause), et se déroule généralement comme ceci :
- reprise rapide du travail des séances précédentes (méthode de mémorisation par couche, pour mémoriser à long terme conformément à la courbe de l'oubli).
- Aide à la compréhension de la partie théorique du chapitre étudié : explication des théorèmes et exemples pour bien assimiler le cours.
- Exercices d'application et d'entraînement progressifs car la pratique est essentielle dans les matières scientifiques.

Enfin, j'essaye toujours de finir la séance sur quelques conseils méthodologiques pour bien organiser son apprentissage.

Il est bien évidemment possible d'adapter le programme d'une séance en fonction des attentes d'un élève, si celui souhaite travailler un devoir maison ou complétement reprendre un point du cours.

--- Parcours ---
Après mon baccalauréat obtenu avec plus de 19 de moyenne générale (avec notamment 18 en Physique) je suis actuellement en classe préparatoire aux concours des grandes écoles.
Après des expériences concluantes avec mes proches et mes camarades de classe, j'ai décidé de donner des cours de mathématiques, sciences physiques et méthodologie pour tous les lycéens et collégiens !
Elliot en quelques mots
Mes cours ont plusieurs objectifs :

Pour tirer le maximum d'une séance, j'aime connaître le thème étudié quelques jours auparavant, afin de trouver les exercices adaptés au niveau de l'élève et aux exigences de son professeur.

--- Parcours ---
Je suis également très intéressé par les moyens "d'apprendre à apprendre", et je serai ravi de partager mes maigres connaissances de ce sujet si vaste avec d'autres !

Baccalauréat S avec mention Très bien et 19,05 de moyenne générale