Benjamin
15/h
Contacter
1er cours offert
Benjamin
15/h
1er cours offert
15/h
Contacter
Premier cours offert
Benjamin
Ville Caen, Louvigny (Calvados), Bretteville-sur-Odon, Cormelles-le-Royal, Fleury-sur-Orne, Hérouville-Saint-Clair, Mondeville (Calvados), Épron
Données verifiées Données verifiées
Prix
Prix
Premier cours offert
15€/h
Ville
Villes où se
déroulent les cours
Caen
Louvigny (Calvados)
Bretteville-sur-Odon
Cormelles-le-Royal
Fleury-sur-Orne
Hérouville-Saint-Clair
Mondeville (Calvados)
Épron
Niveaux des cours
Niveaux des cours
Primaire
Collège
Lycée
Disponibilité
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
Matin
Midi
Après-midi
Partagez ce professeur

Professeur de français por collégiens et étudiants

Description des cours
Etudiant en Lettres Modernes à Caen je donne des cours de français pour collégiens et lycéens en difficulté afin de leur redonner confiance.
La vigueur et l'assiduité sont des qualités nécessaires dans la réussite scolaire. J'ai pour intime conviction qu'elles sont universelles, y compris chez les élèves au bord du décrochage, qu'il suffit de les réveiller en eux grâce à une pédagogie adaptée, au cas par cas. Je saurai m'adapter au programme du BAC ou du Brevet s'il s'agit de l'objectif des cours.
Benjamin en quelques mots
J'ai naturellement pour objectif de réconcilier l'élève avec le français en comblant ses lacunes qui peuvent le mettre en retard sur le programme tout en lui démontrant qu'il existe une application concrète et indispensable de cette matière au quotidien. Les cours en ligne (c'est à dire par webcam) étant selon moi une aberration pédagogique comme le permettent de constater les nombreux décrochage...
J'ai naturellement pour objectif de réconcilier l'élève avec le français en comblant ses lacunes qui peuvent le mettre en retard sur le programme tout en lui démontrant qu'il existe une application concrète et indispensable de cette matière au quotidien. Les cours en ligne (c'est à dire par webcam) étant selon moi une aberration pédagogique comme le permettent de constater les nombreux décrochages dus aux cours en distance durant les confinements, mon soutien scolaire se réalise stylo à la main, en ma présence.
Pour ce faire :
- je réalise un bilan des connaissances requises au vu de la classe de l'élève ; si son niveau est en deçà des attentes, on y remédie à l'aide d'exercices élémentaires.
- je relève les éléments du programme en cours d'apprentissage ainsi que les intitulés des cours dans son cahier qu'il estime maîtriser le moins afin d'expliquer ce que son professeur a voulu dire, appuyé par des exemples qui peuvent rentrer dans ses centres d'intérêts (s'il s'agit d'un jeune élève pourquoi ne pas illustrer le cours à l'aide de phrases tirées de ces bandes dessinées par exemple ?).
- au sujet de points grammaticaux à travailler, je m'inspire de vieilles grammaires issues de ma bibliothèque et inculque la terminologie ainsi que son application dans des conversations basiques ou des extraits littéraires ; je serai toujours muni d'un dictionnaire de poche et d'un Bescherelle de conjugaison qui sauront l'accompagner dans l'articulation de ses travaux.
- si besoin je préparerai l'élève au brevet ou au bac (de fait aux options qu'il a choisies) avec des extraits d'auteurs potentiellement sujets aux épreuves.
Langues
Français Allemand Anglais Néerlandais
Vous êtes connecté/e en tant que
Vous n'êtes pas {0} ?
Des problèmes avec ce profil ? Signalez le nous Merci beaucoup pour votre aide