Bonjour à mes futurs élèves, bonjour aux parents !
Voici un petit aperçu de ce qui m'a amenée à enseigner l'anglais :
J'ai grandi dans une famille bilingue avec un père enseignant passionné de littérature et de cinéma. J'ai regardé beaucoup de films mythiques avec lui : j'ai été marquée par leurs personnages charismatiques et ça m'a donné envie d'améliorer ma maîtrise de la langue anglaise et de...
Bonjour à mes futurs élèves, bonjour aux parents !
Voici un petit aperçu de ce qui m'a amenée à enseigner l'anglais :
J'ai grandi dans une famille bilingue avec un père enseignant passionné de littérature et de cinéma. J'ai regardé beaucoup de films mythiques avec lui : j'ai été marquée par leurs personnages charismatiques et ça m'a donné envie d'améliorer ma maîtrise de la langue anglaise et de l'éloquence. J'ai étudié l'anglais en section britannique dans un lycée international où j'ai suivi des de littérature, d'histoire et de théâtre en anglais avec des enseignants natifs d'Angleterre, d'Irlande et d'Afrique du Sud.
Tout au long de mes études universitaires et dans mes différents emplois, j'ai travaillé avec des personnes venant de tous les pays anglophones, ce qui m'a exposée à des accents très divers. Dans mes cours, je familiarise les élèves à ces accents pour qu'ils puissent, eux aussi, voyager facilement, se faire des amis à l'étranger et collaborer avec des collègues d'horizons pluriels. L'objectif n°1 de mon est d'amener mes élèves à atteindre une grande aisance conversationnelle.
Par ailleurs, grâce à ces enseignements j'ai pu atteindre le score IELTS maximum et prendre des de littérature anglaise et de cinéma à l'Université de Virginie, aux États-Unis.
Par la suite, j'ai eu l'opportunité de travailler sur des plateaux de tournage et éditer des vidéos en anglais pour des entreprises new-yorkaises.
Ces expériences ont développé mon vocabulaire anglais académique, technique et professionnel.
De retour en France, j'ai continué à suivre des en anglais dans le cadre de mon master à l'école du Management et de l'Innovation de Sciences Po. À cette occasion, j'ai eu la chance d'être formée à plusieurs techniques issues des sciences de l'apprentissage.
En outre, j'ai été recrutée par le programme Parkours comme tutrice.
Formée en études cinématographiques, je puise dans mon catalogue thématique de références ciné pour te familiariser avec les nuances de l'anglais parlé par les natifs de différents pays et apprendre à distinguer les formes orales et familières des formes écrites et formelles de l'anglais, pour t'aider à choisir les bons mots selon les personnes avec qui tu échanges. Je t'accompagnes pour que tu puisses présenter tes exigences, transmettre un message et convaincre aussi efficacement en anglais que dans ta langue natale.
Détail important : je donne des à des enfants, adolescents et adultes.
Grâce à ma méthode, mes élèves ont réussi des examens exigeants tels l'IELTS et le TOEFL. Toi aussi, tu pourras te présenter à ces examens pour obtenir une certification de ton niveau et renforcer ton CV.
Après avoir pris mes cours, mes élèves savent mener une conversation en anglais et poser des questions pour apprendre de nouvelles expressions lorsqu'ils sont à l'étranger. On n'a jamais fini d'apprendre une langue, alors il faut pouvoir prendre un qui te permettent d'être autonome pour continuer de progresser à la fin du programme.
Étape 1 : On définit tes objectifs et on cerne ensemble tes centres d'intérêt.
Étape 2 : On établit le temps hebdomadaire que tu vas consacrer à ton apprentissage. Ça peut être 20 minutes par jour, une heure par semaine, etc.
Étape 3 : Je crée un programme personnalisé centré sur tes goûts et le rythme d'apprentissage qui te convient.
Étape 4 : Nous avançons ensemble avec ce programme.
Étape 5 : Tu me donnes ton retour toutes les 3 sessions pour que j'ajuste la suite selon tes préférences.
C'est un à soi, un moment pour soi. C'est pourquoi je construis chaque selon les centres d'intérêts de mes élèves et les supports de travail qui marchent le mieux pour eux.