Ayant déjà donné des cours à différents élèves (deux enfants de 7 ans et une adulte), j'ai pu affiner ma méthode d'enseignement.
Mes cours se structurent autour de l'élève, je ne prépare pas de cours à l'avance sans connaître l'élève pour la raison simple que le contenu des cours ainsi que le temps sont décidés avec l'élève selon ses besoins.
De plus, l'élève est actif dans le cours, le plus poss...
Ayant déjà donné des cours à différents élèves (deux enfants de 7 ans et une adulte), j'ai pu affiner ma méthode d'enseignement.
Mes cours se structurent autour de l'élève, je ne prépare pas de cours à l'avance sans connaître l'élève pour la raison simple que le contenu des cours ainsi que le temps sont décidés avec l'élève selon ses besoins.
De plus, l'élève est actif dans le cours, le plus possible, car bien que les explications concernant la grammaire, la conjugaison, la structure de la langue sont essentielles, l'élève apprend bien plus vite en étant impliqué, en parlant et en interagissant.
Les cours commencent donc toujours par une révision de la séance dernière sur le vocabulaire et sur les leçons théoriques vues précédemment. Par la suite, les nouvelles leçons sont vues au fur et à mesure durant les discussions et non pas selon une liste précise.
Cependant, si l'élève a explicitement énoncé des choses précises à voir, il est évident que les discussions seront choisies de manière à voir ces choses!
Pour finir, la méthodologie exacte structurant un cours n'est pas universelle, chaque élève est différent donc à chacun est proposé une méthodologie adaptée, passant par des cours scolaires et cadrés, des cours non organisés à l'avance ou encore des jeux.