Issue d'un bac littéraire, je me passionne depuis très jeune pour l'écriture. Je pense qu'il est très important d'avoir une bonne maîtrise de la langue française, parce que cela permet d'être plus à l'aise dans la vie quotidienne.
Je suis une personne douce, empathique, très à l'écoute et pédagogue. J'ai souvent recours à des jeux ou à des images pour aider les élèves à comprendre une notion. Le...
Issue d'un bac littéraire, je me passionne depuis très jeune pour l'écriture. Je pense qu'il est très important d'avoir une bonne maîtrise de la langue française, parce que cela permet d'être plus à l'aise dans la vie quotidienne.
Je suis une personne douce, empathique, très à l'écoute et pédagogue. J'ai souvent recours à des jeux ou à des images pour aider les élèves à comprendre une notion. Les moyens mnémotechniques sont, pour moi, le meilleur allié contre les règles alambiquées de la langue française !
Je n'ai pas reçu de formation spéciale pour aider les personnes avec des Dys. Néanmoins, je sais m'adapter aux besoins et aux méthodes de travail de chacun. Par ailleurs, j'ai dans mon entourage plusieurs proches dyslexiques, ce qui me permet de mieux comprendre cette particularité. Je connais très bien le fonctionnement des personnes HPI (Haut Potentiel Intellectuel) ou précoces, puisque je le suis moi-même.
J'ai travaillé une semaine dans une classe en ZEP (Zone d'Education Prioritaire) de niveau CE1. Je suis également active au sein d'un groupe scout. J'ai pu y développer mes capacités relationnelles, notamment avec les plus jeunes.
Je considère mon jeune âge comme un atout, parce que de cette manière je suis plus proche des collégiens ou des élèves du primaire. Ils pourront se sentir en confiance dans leur apprentissage. Pour les élèves atteints de phobie scolaire ou qui ressentent de la souffrance vis-à-vis de l'école, je m'engage à créer un cadre rassurant pour leur permettre d'apprendre dans les meilleures conditions possibles. Il est très important pour moi que l'apprentissage soit perçu comme utile et enrichissant, plutôt que comme ennuyant et générateur de souffrance.
Voir plus