Et Rabelais, c'est quoi l'intérêt? Et Balzac, tellement ennuyeux...Et ce La Bruyère, mais où veut-il en venir? Parfois, le programme paraît revêche, les textes trop longs et abscons, la langue incompréhensible, le déroulé de l'histoire de la littérature impossible à retenir. Alors on (journaliste depuis 35 ans -cv sur demande :)) adapte des modules, on suscite l'interêt et l'attention en partant...
Et Rabelais, c'est quoi l'intérêt? Et Balzac, tellement ennuyeux...Et ce La Bruyère, mais où veut-il en venir? Parfois, le programme paraît revêche, les textes trop longs et abscons, la langue incompréhensible, le déroulé de l'histoire de la littérature impossible à retenir. Alors on (journaliste depuis 35 ans -cv sur demande :)) adapte des modules, on suscite l'interêt et l'attention en partant du plus général, les mouvements littéraires et la grande Histoire) pour aller au plus précis, les textes à voir pour l'oral en passant par les grands auteurs incontournables du programme (ici:
En mode détente et dans la bonne humeur, on avance en marchant sur les traces passionnantes de Rimbaud, Molière, Olympe!
N'hésitez pas à me contacter pour infos
Emmanuèle
PS je propose aussi en collège lycée des séances de remise à niveau en allemand (et de remotivation surtout!)
et des séances d'histoire, avec la littérature, l'un ne va pas sans l'autre