Bonjour je m’appelle mathilde dispenza
Madame, Monsieur,
Je suis enseignante en Français langue étrangère. J'ai pu intervenir dans le dispositif Français langue étrangère, RAN ( mathématiques, français, et outils informatique de base) ainsi que OCB (Objectif compétences de bases) sur la période de septembre 2020 à avril 2022. J'ai donc exercé la fonction de formatrice auprès d'un public très h...
Bonjour je m’appelle mathilde dispenza
Madame, Monsieur,
Je suis enseignante en Français langue étrangère. J'ai pu intervenir dans le dispositif Français langue étrangère, RAN ( mathématiques, français, et outils informatique de base) ainsi que OCB (Objectif compétences de bases) sur la période de septembre 2020 à avril 2022. J'ai donc exercé la fonction de formatrice auprès d'un public très hétérogène, avec des parcours et des besoins différents.
Cette expérience m'a apporté beaucoup, tant sur le plan professionnel que personnel.
Elle m'a surtout permis de me rendre compte que j'étais réellement passionnée par ce métier et que je désirais en faire ma vocation.
J'ai validé une licence LLCER anglais en 2018, avant de poursuivre un parcours Master Fle en 2019, lors duquel j'ai pu valider ma maîtrise de français langue étrangère parcours PLEEN ( politique linguistiques éducatives et environnements numériques.
La méthode que j’utilise au quotidien avec mes apprenants s’appuie sur les principes de la pédagogie active. J’aime que la classe soit un lieu où mes apprenants sont les véritables acteurs de leur formation. Ce sont eux qui apportent et construisent le savoir. C’est ainsi que les jeux de rôle, les simulations, les tâches font partie intégrante de ma méthode.