Description des cours
Diplômée d'une école ingénieur en mécanique et microtechnique, je souhaite depuis plusieurs années me reconvertir professionnellement afin de m’épanouir dans un nouveau domaine qui est l’enseignement des mathématiques.
J’aimerais mettre à profit mes études afin d’être utile auprès de vos élèves et leur enseigner ainsi que leur transmettre le goût des chiffres, de la géométrie, ainsi que le développement logique de leur esprit.
Certains aspects de mes précédents métiers peuvent s’apparenter au rôle de formatrice :
- J’ai mis en application des procédures qui pourraient être équivalent à la mise en place de méthodes d’apprentissage.
- Je formais mes collègues à une façon de travailler, ce qui serait comparable à donner des cours à des élèves.
- Les planifications, gestions organisationnelles que j’ai établies dans mes précédents métiers s’approchent d’organisations, de rencontres avec les élèves, les parents, les professeurs, ….
- Être attentive à mes élèves afin de répondre à leur problématique s’apparente à une aptitude à m’adapter à leur besoin lorsqu’ils rencontreront des difficultés (compréhension ou autres) ou un besoin d’une oreille attentive.
Etant une personne à l’écoute d’autrui (tant pour mes futures élèves, que leurs parents), aimant transmettre un savoir, ainsi qu’inculquer des méthodes d’apprentissage, des valeurs ; qui seront des outils utiles aux élèves pendant de longues années m’aspirent fortement.
Pour ce faire, mon bon sens du relationnel, ma rigueur, ainsi que mon organisation me permettront de sensibiliser les élèves et leur assurer une véritable instruction au sein de votre établissement.
De part une grande motivation à une reconversion professionnelle, un goût prononcé pour l’aspect scientifique, un esprit cartésien, ainsi que de solides connaissances, je me permets de vous solliciter pour un prochain entretien.