Dans un premier temps nous établirons
rapidement les points faibles et les points forts de l'élève puis ses préférences de travail (exercices corrigés, explications de notions, etc.) à l'aide d'un petit questionnaire rapide. Ensuite nous commencerons à travailler en ciblant les difficultés et nous basant sur les préférences de travail de l'élève.
Au besoin, je dispose de multiples fiches de mét...
Dans un premier temps nous établirons
rapidement les points faibles et les points forts de l'élève puis ses préférences de travail (exercices corrigés, explications de notions, etc.) à l'aide d'un petit questionnaire rapide. Ensuite nous commencerons à travailler en ciblant les difficultés et nous basant sur les préférences de travail de l'élève.
Au besoin, je dispose de multiples fiches de méthodologie, d'exercices, de contrôles personnels corrigés qui peuvent donner des exemples à l'élève de ce qu'il peut faire et ce qu'il ne doit pas faire.
Que ce soit en français, en anglais ou en espagnol, je baserai toujours mes cours sur des textes/vidéos/audios accessibles à l'élève, qui peuvent l'intéresser et le faire s'investir. Je conseillerai également énormément de lecture, la base pour s'approprier les subtilités des langues, mais également pour les langues étrangères, je recommanderai de visionner des films et des séries en langue originale afin d'enregistrer le vocabulaire, écouter les différents types de prononciations et s'habituer pour les compréhensions orales à attendre parler en langues étrangères, avec des accents, etc.
D'un point de vue personnel, j'essaie de faire en sorte que le travail deviennent un plaisir, d'une part en instaurant du dynamisme dans mes cours afin de conserver un élève attentif. D'autre part, en associant bienveillance, humour et dialogue.
J'ai une expérience dans l'enseignement car formatrice de jeunes sapeur-pompiers (donc des jeunes âgés de 13 à 18ans) au Centre de secours de Châteauneuf-les-Martigues. Mes cours se dérouleront de la même façon :
- on reprend certains points au besoin et on travaille sur des axes déterminés lors du cours précédent.
- en fin de séance dans le cas de cours d'anglais/espagnol nous faisons une courte compréhension écrite ou orale en fonction des besoins.
- dans le cadre d'un oral à préparer, une expression orale sera faite si l'élève le désire.