Description des cours
Actuellement, étudiante en chevauchement entre une licence première et deuxième année de psychologie, à distance (SFAD : service de formation à distance), rattachée à l'université Aix-Marseille. Titulaire d'un baccalauréat ST2S (sciences et techniques de la santé et du sociale), j'ai poursuivi sur une mission de service civique après l'obtention de mon diplôme. En effet, pendant neuf mois j'ai travaillé dans deux collèges, Notre de Dame de la Renaissance à Somain & l'Institution Saint-Jean à Douai, en tant que médiatrice pour le suivis des élèves à besoins éducatifs particuliers.
Mon travail consistait en trois parties : classer l'ensemble des documents administratifs liés aux différents aménagements scolaires (PAP/PAI/PAIE/demande MDPH...), accompagner en classe, ainsi que sur les temps d’étude pour de l’aide aux devoirs, les élèves avec des difficultés scolaires ou bien un/des handicaps reconnus, ayant besoin d'une AESH et la création d'ateliers sur le temps de pause méridienne (fresque artistique, atelier théâtre, Cluedo géant) dans le but de renforcer la confiance et l'estime de soi ainsi que la découverte, compréhension et gestion de ses émotions. Au cours de cette, j'ai participé à la formation PCS1, citoyenneté et handicap, citoyenneté et mémoire, et sensibilisation au harcèlement scolaire.
L'année suivante je me suis inscrite en licence de psychologie, par correspondance et en parallèle j'ai repris mon travail d'été d'ASH (faisant fonction aide-soignante dans les soins et l'hôtellerie), en milieu hospitalier et EHPAD (établissement pour personnes âgées dépendantes) au sein de l'Hôpital Intercommunal du Haut Limousin. Je n'ai pas validé l'ensemble des modules du second semestre à cause du COVID-19, j'ai été réquisitionné pour des heures supplémentaires. Cette année, je redouble donc une partie de L1 et je m'avance sur une partie de ma L2. J'ai effectué un stage, durant les mois de Mai-Juin, avec une psychologue en EHPAD, service de médecine, convalescence, soins de suite et de réadaptation, et EMSP (équipe mobile de soins palliatifs).
Je suis donc disponible à partir du 01/02 pour donner des cours particuliers à vos enfants. Je peux me déplacer partout dans Châtellerault ainsi qu'à 10km max aux alentours.