Je n’ai jamais enseigné à proprement parlé mais j’ai pu effectuer pendant toute mon année de première une aide aux devoirs à des élèves de primaires, ce qui m’a permis de découvrir un certain sens de la pédagogie et m’a appris l’importance de la patience avec les élèves. Je pense avoir une bonne pédagogie, mon but est de consolider les bases de mon élevé en lui faisant faire des exercices simples...
Je n’ai jamais enseigné à proprement parlé mais j’ai pu effectuer pendant toute mon année de première une aide aux devoirs à des élèves de primaires, ce qui m’a permis de découvrir un certain sens de la pédagogie et m’a appris l’importance de la patience avec les élèves. Je pense avoir une bonne pédagogie, mon but est de consolider les bases de mon élevé en lui faisant faire des exercices simples mais surtout en l’amenant à réfléchir. Je peux évidemment aider pour des problèmes liés à la grammaire ou à l’orthographe. Mais je pense qu’un élève, en français normalement, à l’opportunité de laisser aller son imagination et de mobiliser toute sa capacité de réflexion pour analyser un texte ou répondre à une question de dissertation. Je peux apporter une méthodologie solide acquise tout au long de mon année d’hypokhâgne, aider à mettre en place des mécanismes pour aider à la réflexion et permettre à l’élève d’être plus à l’aise devant un sujet. Je ferais preuve de patience et de bienveillance car je sais la difficulté de ces exercices auxquels moi-même je ne réussis pas toujours, mais je ferais le maximum pour permettre une progression. Dans la joie et la bonne humeur, j’espère pouvoir faire que l’élève aime analyser un texte par exemple, que celui-ci soit fasciné par ce qu’il a sous les yeux. Pas dans une optique de recruter votre enfant en prépa rassurez-vous, mais de faire en sorte qu’il apprécie encore plus cette belle matière qu’est le français.