Expérience : dix ans comme professeur de soutien scolaire, animateur d'un atelier de mathématiques et de méthodologie, professeur de droit-économie en lycée technique.
Mes qualités : capacité d'écoute, aptitude à expliquer, sens pédagogique, intérêts pour les matières.
Méthodes d' enseignement : chaque élève étant unique, le soutien scolaire doit s'adapter à chacun dans ses modes de penser, de ré...
Expérience : dix ans comme professeur de soutien scolaire, animateur d'un atelier de mathématiques et de méthodologie, professeur de droit-économie en lycée technique.
Mes qualités : capacité d'écoute, aptitude à expliquer, sens pédagogique, intérêts pour les matières.
Méthodes d' enseignement : chaque élève étant unique, le soutien scolaire doit s'adapter à chacun dans ses modes de penser, de résoudre un exercice…
Le soutien scolaire doit intervenir a minima : il donne des pistes, reprend des notions mais c'est à l'élève de comprendre et de résoudre les exercices, ce qui améliore sa confiance et son autonomie.
Déroulement du cours : le début du cours sert à faire le point sur la situation de l'élève dans la matière. En fonction de cette situation sont définis les objectifs de la séance (reprise de notions, exercices d' application, retour sur une évaluation…)
Méthodologie : elle est centrée sur l'élève, sa capacité/façon de comprendre, son rapport à la matière. Le soutien scolaire vient pour lever les difficultés et laisser l'élève gagner en autonomie et en confiance.
Contenu du cours : il s'agit d'abord de vérifier que les notions et avoir-faires sont acquis, pour ensuite utiliser ces outils dans les exercices.