Description des cours
J'ai été 4 ans en tant qu'AESH c'est a dire que j’accompagnais des enfants en situation de handicap pendant leur scolarité. Leur handicap concernait :
- les troubles DYS : dyslexie, dysorthographie, dyscalculie, dysgraphie ...
- les TDA-H : trouble de l'attenttion avec ou sans hyperactivité
- les HPI : les élèves à haut potientiel
- les TSLA: les élèves souffrant du trouble du spectre de l'autisme mais en 4 ans AESH je n'en ai pas accompagnée.
Je devais les accompagnais dans toutes les activités d'apprentissages durant leur scolarité pour les amener à une autonomie dans leurs apprentissage. Pour cela, il y avait relecture des consignes (contrôles et exercices), réexplications des consignes si à la relecture pas de compréhension, si aux réexplications il n'y avait toujours pas de compréhension, je devais les amener avec pédagogie sans prendre la place de l'enseignant, les amener à une compréhension de la consigne voire des exercices ou du contrôles pour qu'ils puissent faire toutes ces choses demandées par leur enseignant.
Sinon depuis 2021, je fais de l'aide aux devoirs et depuis janvier 2023, je fais partie de 3 associations pour du mentorat et du tutorat à distance à des jeunes au collège, lycée ou en insertion professionnelle.