Tout débute avec une analyse du niveau de l’élève. J’entends ici une analyse des connaissances mais aussi méthodologique. Par la suite, une mise à niveau sera faite quand aux résultats obtenus: c’est à dire qu’en fonction de ses capacités, je vais plus ou moins modifier sa méthodologie et améliorer ses connaissances afin qu’il puisse au mieux poursuivre son apprentissage. Une fois cette mise à ni...
Tout débute avec une analyse du niveau de l’élève. J’entends ici une analyse des connaissances mais aussi méthodologique. Par la suite, une mise à niveau sera faite quand aux résultats obtenus: c’est à dire qu’en fonction de ses capacités, je vais plus ou moins modifier sa méthodologie et améliorer ses connaissances afin qu’il puisse au mieux poursuivre son apprentissage. Une fois cette mise à niveau réalisée, je l’accompagne dans son apprentissage ou dans la réalisation de son devoir avec de multiples questions avec pour seul objectif : qu’il trouve lui-même les réponses et qu’il soit à l’origine de son apprentissage. La dynamique de cours sera composée à la fois d’écrit et d’oral. J’entends par la des schémas d’apprentissage que je pourrais réaliser avec lui et de nombreuses interactions lui permettant de prendre connaissance des notions importantes mais aussi de le faire rebondir sur les différentes fautes qu’il a pu faire au cours du devoir.