user photo
Hugo
14/h
Contacter
1er cours offert
teacher
14/h
Contacter
Premier cours offert
Hugo
Ville Clermont-Ferrand, Aubière, Beaumont (Puy-de-Dôme), Ceyrat, Chamalières, Pérignat-lès-Sarliève, Romagnat, Royat
Cours particuliers de Maths
verified Données vérifiées time 1 année d'expérience en tant que professeur
Prix
Prix
Premier cours offert
14€/h
2 € Supplément de déplacement
Ville
Villes où se
déroulent les cours
Aubière
Beaumont (Puy-de-Dôme)
Ceyrat
Chamalières
Clermont-Ferrand
Pérignat-lès-Sarliève
Romagnat
Royat
Niveaux des cours
Niveaux des cours
Collège
Lycée
Disponibilité
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
Matin
Midi
Après-midi
Partagez ce professeur

Cours de soutien scolaire et aide aux devoirs pour collégien ou lycéen

Description des cours
Détenteur d'un bac spécialité mathématiques et physique chimie, obtenu avec les félicitations du jury, ainsi que d'une première année de licence de mathématiques, j'ai toujours aimé aider mes camarades de classes à comprendre les notions qui pouvaient leur échapper. J'ai également donné depuis la seconde des cours particuliers de mathématiques à des collégiens, puis à des lycéens ainsi qu'à mes camarades de promotion cette année en licence de mathématique, ce qui m'a permis de développer mes capacité de professeur particulier. Toujours patient, pédagogue et souriant, j'espère pouvoir vous faire comprendre toute la beauté des Mathématiques et de la Physique-Chimie.
Hugo en quelques mots
Les mathématiques sont une matière qu'il est important de comprendre, plutôt qu'apprendre. A la place d'apprendre les innombrables formules que les cours peuvent offrir, je me concentre sur le fait que mes élèves sachent d'où viennent les outils qu'ils doivent mettre à contribution.
Quand le sujet du soutien est décidé, je prépare la séance en cherchant les manières les plus simples et imagées p...
Les mathématiques sont une matière qu'il est important de comprendre, plutôt qu'apprendre. A la place d'apprendre les innombrables formules que les cours peuvent offrir, je me concentre sur le fait que mes élèves sachent d'où viennent les outils qu'ils doivent mettre à contribution.
Quand le sujet du soutien est décidé, je prépare la séance en cherchant les manières les plus simples et imagées pour que mon élève intègre durablement la leçon. Une fois la notion terminée, on passe à une série d'exercice qui permettront de renforcer la maitrise de l'outil, puis nous passons au point de cours suivant. Les exercices peuvent être abordé une fois le cours totalement terminé, si c'est la préférence de l'élève.
Puis, avant de partir, je donne en général à l'élève des devoirs facultatifs s'il sent le besoin de s'exercer un peu plus, et je reste totalement à disposition par message pour répondre aux questionnements sur ces exercices entre deux séances.
Le plus important est que l'élève ne voie pas la séance comme une corvée mais bel et bien comme un créneau d'apprentissage où aucune question n'est idiote, et où les maths deviennent une satisfaction plutôt qu'une angoisse
Langues
Anglais Italien
Localisation approximative des cours de Hugo
Vous êtes connecté/e en tant que
Vous n'êtes pas {0} ?
dislike Des problèmes avec ce profil ? Signalez-le Merci beaucoup pour votre aide