J'adapte mon enseignement tout d'abord au niveau de l'élève ou de la personne, puis ensuite de ses besoins et attentes. Mon enseignement peut également varier de modalités et d'organisation selon l'âge de la personne. En espagnol, je vais avant tout privilégier l'oral pour tout niveau, c'est pour cela que nous commencerons le cours par une phase orale. Ensuite, il est nécessaire d'utiliser différ...
J'adapte mon enseignement tout d'abord au niveau de l'élève ou de la personne, puis ensuite de ses besoins et attentes. Mon enseignement peut également varier de modalités et d'organisation selon l'âge de la personne. En espagnol, je vais avant tout privilégier l'oral pour tout niveau, c'est pour cela que nous commencerons le cours par une phase orale. Ensuite, il est nécessaire d'utiliser différents supports de cours : vidéo, audio, musique, texte, que nous pourrons étudier à travers des activités liées au vocabulaire, à la grammaire ou encore à la conjugaison. A partir d'un niveau collège en langues, je porterai une attention particulière à l'écrit, que ce soit de la compréhension écrite, mais aussi de l'expression écrite.
J'adapterai également le thème de mes cours à chaque élève, ce qui renforcera sa motivation et sa curiosité et donc permettra un meilleur apprentissage.
De manière générale, ma méthode d'enseignement se base sur trois grands temps : la découverte d'une notion à travers des exercices simples (oraux ou écrits) où l'enfant se voit acteur de son apprentissage au travers de la recherche active ; une phase d'institutionnalisation où l'on valide les savoirs rencontrés dans la première partie en utilisant un vocabulaire adapté ; des exercices d'entraînement.
Pour l'aide aux devoirs, il s'agit de pointer les difficultés de l'enfant dans une leçon précise, à travers des questions ou la réalisation d'exercices pour ensuite proposer des activités et explications différentes de celles du professeur de classe, plus adaptées à votre enfant car individuelles, ainsi qu'une série d'exercices (avec une gradation de la difficulté selon le niveau de compréhension).