Tout dépend en première place des besoins de mes élèves . Je pars d’un principe où je progresse suivant l’amélioration du niveau des élèves. Il faut bien comprendre le cours ça c’est très important après je propose des exercices et des tds suivant la compréhension de mes élèves. Je demande toujours l’avis des élèves sur le niveau du difficulté des exercices donnés et selon cet avis je veille à ce...
Tout dépend en première place des besoins de mes élèves . Je pars d’un principe où je progresse suivant l’amélioration du niveau des élèves. Il faut bien comprendre le cours ça c’est très important après je propose des exercices et des tds suivant la compréhension de mes élèves. Je demande toujours l’avis des élèves sur le niveau du difficulté des exercices donnés et selon cet avis je veille à ce que les exercices donnés soient présentés par ordre croissant avec bien sûr la donnée des classiques du cours. Une fois les tds terminés et bien assimilés et avant les examens je propose à mes élèves deux séances de révision où je donne des exemples d’examens avec leurs corrigés et parfois je leur demande de les faire avec une restriction sur le temps donné . C’est très important d’avoir cette notion de temps en tête lors de la révision comme ça je suis sûre que mise à part la bonne compréhension et le bon réflexe assimilé en phase d’exercices et tds mes élèves arrivent à mieux travailler sans avoir peur du temps.
Enfin je veille toujours à ce qu’on travaille dans une ambiance familiale je suis toujours à leur côté si ils ont besoin de quoique ce soit sur les cours les exos et aussi sur leur vie scolaire. Il faut que mes élèves soient à l’aise lors de la séance pour que après ils se sentent à l’aise de demander et de poser des questions sans avoir peur de rien.