user photo
Paul-Harvey
6/h
Contacter
1er cours offert
teacher
6/h
Contacter
Premier cours offert
Paul-Harvey
Ville Corbeil-Essonnes
Cours particuliers de Anglais
verified Données vérifiées time 2 ans d'expérience en tant que professeur
Prix
Prix
Premier cours offert
6€/h
Niveaux des cours
Niveaux des cours
Primaire
Collège
Lycée
Université
Adultes
Partagez ce professeur

Enseigner l'anglais aux étudiants en BTS

Description des cours
A la retraite mais obligé de reprendre une activité, j'étais professeur titulaire d'anglais pour L'Education Nationale pendant 22 ans. J'ai eu le CAPES Externe d'anglais en 1992 (placement 492 sur 940 candidats), et je suis bi-admissible à l'Agrégation d'anglais, ayant réussi l'écrit en 2002. Je suis bilingue français-anglais (oral et écrit). Donc je pourrais donner un soutien en français et en anglais. Et j'ai étudié l'espagnol, et le russe. J'habite dans L'Essonne (Corbeil-Essonne) et je souhaite que le poste soit dans L'Essonne.
Paul-Harvey en quelques mots
Je suis retraité de l'Education Nationale où j'ai enseigné les langues (anglais, français) pendant 22 ans. J'étais professeur certifié d'anglais et admissible à l'agrégation d'anglais (1999 et 2005). J'enseignais au collège et au lycée, et à l'université pour les travaux pratiques.
J'ai toujours pratiqué plutôt une méthode d'enseignement indirect où je mettais l'élève au défi de pratiquer le...
Je suis retraité de l'Education Nationale où j'ai enseigné les langues (anglais, français) pendant 22 ans. J'étais professeur certifié d'anglais et admissible à l'agrégation d'anglais (1999 et 2005). J'enseignais au collège et au lycée, et à l'université pour les travaux pratiques.
J'ai toujours pratiqué plutôt une méthode d'enseignement indirect où je mettais l'élève au défi de pratiquer le raisonnement critique dans la prise de décisions et dans la résolution de problèmes linguistiques.

Le plus souvent, à partir d'un texte de base pour une leçon, je travaillais d'abord la lecture de celui-ci afin de résoudre tout problème d'articulation (accentuation et prononciation). Puis je procédais par l'étape de questionnement (ouverte puis fermé, mieux connu comme "les questions WH-")
Ensuite j'encourageais les apprenants à évoquer des parallèles dans leurs expériences. Souvent, à cette étape, il était utile de viser la production orale par un travail de production des sketchs où les apprenants pouvaient mettre en scène pour faire valoir leur compréhension des objectifs linguistiques d'une leçon. L'usage de films était souvent nécessaire à cette étape pour démontrer l'usage dans la langue parlée des structures linguistiques
Langues
Espagnol
Vous êtes connecté/e en tant que
Vous n'êtes pas {0} ?
dislike Des problèmes avec ce profil ? Signalez-le Merci beaucoup pour votre aide
Autres profs d'Anglais à Corbeil-Essonnes susceptibles de vous intéresser