Etudiant à l'Université de Californie a Santa Barbara (UCSB), je n'ai eu pas d'autres choix que de m'améliorer en anglais, et ce de façon rapide. Parce que l'immersion ne suffit pas tout le temps, j'ai utilisé différentes techniques qui me permettent désormais de suivre des cours de niveau universitaires en anglais, discuter avec des natifs, et bien plus encore.
Pour les élèves les plus débutan...
Etudiant à l'Université de Californie a Santa Barbara (UCSB), je n'ai eu pas d'autres choix que de m'améliorer en anglais, et ce de façon rapide. Parce que l'immersion ne suffit pas tout le temps, j'ai utilisé différentes techniques qui me permettent désormais de suivre des cours de niveau universitaires en anglais, discuter avec des natifs, et bien plus encore.
Pour les élèves les plus débutants, je procède de cette façon:
- Apprentissage des mots les plus courants afin de savoir créer des phrases simples pour exprimer ses idées
- Activités ludiques afin d'apprendre à travers des films, chansons et livres (adaptées à chaque élèves)
- Apprentissage de la construction de phrases
Pour les élèves d'un niveau plus avancé (capable de s'exprimer de façon simple):
- Apprentissage de vocabulaire plus élaboré pour atteindre une façon de s'exprimer courante
- Exercices de préparations aux tests ACT/SAT, qui sont des test passés par les étudiants américains en fin de lycée. Mon objectif est de vous donner le niveau d'anglais proche de celui d'un natif américain. (C'est en me préparant pour ces deux tests là que mon niveau s'est amélioré)
A noter que je ne donnerai pas de leçons de phonétiques. J'apprend à mes élèves à prononcer les mots de la meilleure façon qu'il soit pour qu'ils soient compris, mais en aucun cas à supprimer l'accent français. L'accent est une perçue comme une force à l'étranger, et n'empêche en rien d'être compris. Afin d'améliorer son niveau d'anglais, il est plus important de passer son temps à apprendre de nouveaux mots, à apprendre à s'exprimer et à comprendre la langue que de s'entraîner à supprimer son accent.