Grâce de mon statut d'aînée au sein d'une fratrie de trois sœurs, j'ai l'habitude de m'occuper des enfants et ai acquis des réflexes pédagogiques. J'aime par-dessus tout transmettre et permettre aux enfants de comprendre ce qu'ils étudient.
Pour cela, je mets en confiance les élèves pour comprendre leurs éventuelles difficultés. Je suis très à l'écoute tout en sachant les objectifs à atteindre....
Grâce de mon statut d'aînée au sein d'une fratrie de trois sœurs, j'ai l'habitude de m'occuper des enfants et ai acquis des réflexes pédagogiques. J'aime par-dessus tout transmettre et permettre aux enfants de comprendre ce qu'ils étudient.
Pour cela, je mets en confiance les élèves pour comprendre leurs éventuelles difficultés. Je suis très à l'écoute tout en sachant les objectifs à atteindre.
Je m'assure qu'ils comprennent bien ce dont nous parlons, en m'appuyant sur des expressions imagées ou d'autres sources. J'essaye de leur transmettre la logique qui se cache derrière une opération mathématique, une règle d'orthographe, ou une phrase en anglais. Car ces règles peuvent apparaître obscures et pour les apprendre, le par-cœur est contre-productif. L'essentiel est de comprendre.
Mon cursus pluridisciplinaire au sein de Sciences Po me permet aussi d'acquérir une culture générale riche et de toucher à tous les domaines : littérature, langues, histoire, droit, sciences politiques... Cela me donne une vision globale sur laquelle je m'appuie pour enseigner et créer des passerelles entre de nombreuses disciplines. Ainsi, cela permet aux élèves de davantage apprendre et retenir en tissant des liens avec ce qu'ils connaissent déjà.