Je suis une professeur expérimentée et Conseillère pédagogique. J’ai acquis une expertise en pédagogie et en didactique des apprentissages. Je fonde l’ensemble de mes cours sur la mise en place d’une méthodologie, condition essentielle à l’acquisition définitive des savoirs.
Le statut de l’erreur constitue la base de mon enseignement ; c’est pourquoi je m’appuie toujours sur une évaluation diagn...
Je suis une professeur expérimentée et Conseillère pédagogique. J’ai acquis une expertise en pédagogie et en didactique des apprentissages. Je fonde l’ensemble de mes cours sur la mise en place d’une méthodologie, condition essentielle à l’acquisition définitive des savoirs.
Le statut de l’erreur constitue la base de mon enseignement ; c’est pourquoi je m’appuie toujours sur une évaluation diagnostique afin de cibler précisément les besoins de chacun.
Le principe didactique fondamental sur lequel je fonde l’ensemble de mes cours est le «constructivisme» , c’est à dire que je crée des situations d’apprentissage pendant lesquelles les élèves font émerger eux-mêmes les savoirs, grâce à leurs pré requis. Un savoir construit par l’élève lui-même est un savoir qui demeure.