Bonjour,
Après 22 ans d'enseignement en M.F.R. (formation par alternance), j'ai choisi de poursuivre ma carrière en tant qu'accompagnante scolaire. Habituée à travailler avec des enfants en difficulté, porteur de troubles DYS ou tout simplement en recherche de sens vis à vis de leurs apprentissages, j'ai à coeur de me mettre à la portée de chacun, permettre l'acquisition de méthodes et trouver l...
Bonjour,
Après 22 ans d'enseignement en M.F.R. (formation par alternance), j'ai choisi de poursuivre ma carrière en tant qu'accompagnante scolaire. Habituée à travailler avec des enfants en difficulté, porteur de troubles DYS ou tout simplement en recherche de sens vis à vis de leurs apprentissages, j'ai à coeur de me mettre à la portée de chacun, permettre l'acquisition de méthodes et trouver la motivation qui aidera chacun à construire un projet professionnel.
Lors du premier contact, après une présentation succincte, je sollicite l'élève afin qu'il oralise ses difficultés, ses attentes. Je prends connaissance de copies afin d'analyser les points forts et les points faibles du jeune lors des évaluations. Si besoin, je propose un test qui permette d'évaluer le niveau. J'échange avec l'élève sur les méthodes qu'il utilise pour son travail (écrit, apprentissage de leçons) pour adapter mon approche.
La valorisation, les encouragements et la mise en confiance sont des points très importants que j'instaure et que je maintiens lors de nos séances.
Un travail avec les parents pour permettre de relativiser voire de renouer le dialogue avec l'enfant est envisageable selon les cas.
Dans certains cas, une prise de contact avec l'établissement scolaire ou les aidants (orthophoniste, A.V.S...) peut être réaliser pour accompagner au mieux l'enfant en difficulté. Le plus important étant l'élève dans sa globalité et lui permettre de s'épanouir pour pouvoir construire son avenir.
"Croire en l'éducabilité de chacun "