Je suis actuellement en deuxième année de cycle d'ingénierie civile, avec une spécialisation en travaux publics, à l'ESTP campus de Dijon. Mon admission dans cette prestigieuse école fait suite à deux ans de classes préparatoires en filière MP. Pour moi, l'authenticité est primordiale et je considère le respect, le partage et la bonté comme les fondements de ma vie.
En raison de ma passion pour...
Je suis actuellement en deuxième année de cycle d'ingénierie civile, avec une spécialisation en travaux publics, à l'ESTP campus de Dijon. Mon admission dans cette prestigieuse école fait suite à deux ans de classes préparatoires en filière MP. Pour moi, l'authenticité est primordiale et je considère le respect, le partage et la bonté comme les fondements de ma vie.
En raison de ma passion pour l'enseignement, notamment des langues (je parle déjà couramment trois langues : l'arabe, l'anglais et le français, en plus de ma langue maternelle, et j'apprends actuellement l'espagnol), ainsi que pour les mathématiques et la physique, j'ai postulé pour un emploi étudiant en soutien scolaire. Comme en témoigne mon parcours, j'ai choisi des filières scientifiques dès le lycée où j'ai obtenu mon baccalauréat scientifique avec mention bien, avant de poursuivre avec les classes préparatoires en filière Maths Physique. J'ai finalement réussi le concours central pour intégrer le cycle d'ingénierie à l'ESTP, la meilleure école en France dans le domaine civil.
Mon expérience en classes préparatoires m'a permis de développer une méthode de travail efficace, ainsi que d'être plus rigoureux, organisé et discipliné. Je souhaite partager ces compétences avec d'autres étudiants lors de mes cours. En termes de méthodologie, je privilégie une approche interactive et participative, qui encourage la réflexion et la résolution de problèmes. Je suis également ouvert à adapter ma méthode d'enseignement en fonction des besoins et des préférences de mes élèves. J'ai hâte de travailler avec mes futurs élèves et de les aider à atteindre leurs objectifs académiques.