Ayant très vite compris que l'enseignement d'anglais à l'école n'allait pas m'aider à devenir bilingue, j'ai très vite effectué de nombreux voyages dans les pays anglophones, j'ai pris le temps de consommer du contenu (livres, vidéos, films & séries) pour me construire une base solide. J'ai passé le Cambridge Assessment Preliminary B2, ainsi que le TOEIC, obtenu avec un score de 970 (le score max...
Ayant très vite compris que l'enseignement d'anglais à l'école n'allait pas m'aider à devenir bilingue, j'ai très vite effectué de nombreux voyages dans les pays anglophones, j'ai pris le temps de consommer du contenu (livres, vidéos, films & séries) pour me construire une base solide. J'ai passé le Cambridge Assessment Preliminary B2, ainsi que le TOEIC, obtenu avec un score de 970 (le score max étant de 995). De plus, mon cursus scolaire en Master se déroule uniquement en anglais, ce qui me permets de gagner en aisance et en vocabulaire professionnel.
Je ne pense pas qu'essayer de mémoriser par cœur des centaines de mots de vocabulaire soit une bonne méthode d'apprentissage. Pour moi, il faut comprendre ce qu'on apprend, pourquoi et comment on l'utilise dans la vie de tous les jours. De plus, comprendre les attentes et besoins me permet de cibler réellement les compétences à apprendre, étant donné que chaque personne est différente. C'est pour cette raison qu'un échange avant la mise en place du cours est essentiel, pour comprendre le profil de l'élève et ainsi adapter ma méthode de travail pour optimiser l'apprentissage. Cela peut passer par le jeu, des QCM, des échanges interactifs… C'est à moi de modeler mon enseignement pour correspondre à l'élève, et non l'inverse.
Mes cours s'organisent toujours de la manière suivante : une introduction, où je présente le contenu du cours pour vérifier que cela correspond bien avec les attentes de l'élève, le cours en lui-même, et une synthèse où l'on fait le point sur les notions retenues ainsi qu'un feedback par l'élève de son ressenti pendant le cours.