Description des cours
Professeur champion de l'open international de Hollande 1998, champion de France 1998, 2ème et 3ème fédéral 1997, champion fédéral 1993, expert diplômé de la Fwushu (Faemc), professionnel depuis 1992, pratiquant depuis 1985, ancien juge d'examen fédéral.
Se relaxer profondément, s'améliorer,se connaître soi-même par les techniques ancestrales et contemporaines :
Taï-chi bien-être, Taï-chi martial ou selfdéfense, Gym chinoise (chi kung), Relaxation Profonde, Gymnastique corrective du dos, méditation, yoga irano-égyptien, soutient pour la gestion du stress et du burnout,...
Cours à Nantes, Notre-Dame-des-Landes, Ancenis, Thouaré-sur-Loire, Maisdon-sur-Sèvre
AVEC ET SANS PASS...
Imaginez-vous accomplissant un enchaînement de gestes harmonieux, fluides et lents. Vous vous relaxez. Vous respirez profondément et votre esprit devient serein. Vous prenez conscience que votre corps et votre esprit fonctionnent avec une subtile communion bienfaisante : vous faites du Taï-chi chuan !
Le Taïchi chuan convient à tous âges.
Le Taïchi chuan (Taïji quan), traduit par Boxe ultime, Boxe Suprême, Boxe de la Polarité Suprême, Boxe du Faîte Suprême ou Kungfu Suprême, etc. est un art martial extrèmement efficace autant pour les hommes que pour les femmes et les enfants car il ne demande que peu de force musculaire et de souplesse.
Le Taï-chi est une synthèse de mouvements martiaux avec des principes énergétiques et respiratoires ou, dit autrement, une combinaison de kungfu wushu et de Chi kung. Dans mes cours de Taï-chi moderne, il n'est pas pratiqué les applications martiales. Du point de vue d'un néophyte, ce Taï-chi ressemble au Chi kung. Cependant, le Taï-chi chuan exerçant plus la mémorisation, la coordination et la conscience spatiale est à la fois plus riche et plus complexe que le Chi kung. Le Taï-chi se différencie également du Chi kung dans l’alternance des postures complémentaires de flexion/extension. Les mouvements de toutes les articulations sont ainsi plus efficaces pour la circulation naturelle du chi dans les méridiens d’acupuncture car ils respectent la bio-mécanique de la marche humaine.
Le point commun entre ces deux discipline est l'action sur les méridiens d'acupuncture et les centres énergétiques et nerveux via des mouvements lents rythmés avec la respiration...