L'activité d'enseignement et apprentissage se fait en trois étapes :
1) Étape 1: je fais
*Exposition du problème de vie, de société et d'entreprise précédent l'outil mathématique.
*Exposition de l'outil/méthode mathématique
*Application de la méthode et commentaires
2) Étape 2: nous faisons
*Résolution guidée par Parfait d'un exercice par l'apprenant.
*Présentation des limites de la méthode et...
L'activité d'enseignement et apprentissage se fait en trois étapes :
1) Étape 1: je fais
*Exposition du problème de vie, de société et d'entreprise précédent l'outil mathématique.
*Exposition de l'outil/méthode mathématique
*Application de la méthode et commentaires
2) Étape 2: nous faisons
*Résolution guidée par Parfait d'un exercice par l'apprenant.
*Présentation des limites de la méthode et discours sur la porté des résultats obtenus
3) Étape 3: Tu fais
*Communication des exercices à faire par l'apprenant.
*Traitement non assisté des exercices par l'apprenant
*Correction des exercices par Parfait et commentaires.
Tout au long de l'acte enseignement/apprentissage, des questions sont posées à l'apprenant non seulement pour recentrer sa concentration mais aussi pour l'impliquer davantage.