Description des cours
Introduction
Je suis bilingue depuis ma toute petite enfance (père anglais, mère française ; score BULATS maximal : niveau C2). J'aime aider les autres et parler les langues étrangères. Je suis convaincue qu'on peut apprendre une langue en s'amusant ou en discutant. Je propose des jeux de rôles, des jeux de société, de discuter de tout et de rien, tout en vous apportant du vocabulaire, des expressions anglaises, de la grammaire et de l'orthographe, et bien sûr des astuces pour améliorer votre accent et votre prononciation !
J'ai 30 ans et j'ai un diplôme d'ingénieur dans le textile. J'ai créé et dirigé plusieurs entreprises mais aujourd'hui je me concentre sur des cours à mon domicile et en ligne, afin de pouvoir consacrer plus de temps à mes enfants et aussi parce que l'éducation et la formation des êtres humains qui m'entourent a pris une nouvelle dimension pour moi depuis que j'ai eu des enfants.
Grâce à mon diplôme d'ingénieur et mes études scientifiques, je peux aussi vous aider dans toutes les matières scientifiques en soutien scolaire : primaire - collège - lycée.
Ma Méthodologie
je m'adapte selon les besoins de l'élève. Le but est de ne pas forcer, rester dans le plaisir de parler. J'utilise tous les moyens qui peuvent m'aider à faire parler l'élève, en me basant sur ses centres d'intérêts : loisirs, séries, films, lectures, jeux vidéos, jeux de société, théâtre, sports, etc.
Avec les élèves mineurs, je centre tous mes efforts quasiment sur le jeu : on joue pour rigoler et rendre l'effort d'apprentissage moins pénible pour le cerveau. Le cerveau éprouve du plaisir à apprendre, alors ça rentre plus facilement et plus rapidement !
Voici la structure d'un cours "type" :
- J'accueille l'élève et on passe quelques minutes à parler de questions classiques de bienvenue "comment vas-tu ? qu'as-tu fait depuis notre dernière rencontre ?" etc.
- Ensuite, je passe un moment avec l'élève à répondre à ses questions sur les cours en général et le cours précédent.
- Ensuite on enchaîne sur un jeu (de société, de rôle, de mots, etc.) pour les mineurs
- On peut ensuite parler d'un sujet d'intérêt (loisir, cinéma, lecture, actualités, etc.)
- On conclut sur les remarques de l'élève concernant le cours qui vient de se dérouler, afin que je puisse m'adapter encore mieux à ses besoins la fois suivante.
Mes cours s'adressent à tous les âges