Etant en deuxième année de Lettres Modernes, je souhaite devenir professeure de français. J'ai travaillé dans un collège où j'assurais les aides aux devoirs et également l'apprentissage des notions de base du français aux élèves allophones du collège maîtrisant mal la langue. Deux fois par semaine, j'allais à domicile aider une enfant de primaire qui avait des difficultés en français. J'ai donc d...
Etant en deuxième année de Lettres Modernes, je souhaite devenir professeure de français. J'ai travaillé dans un collège où j'assurais les aides aux devoirs et également l'apprentissage des notions de base du français aux élèves allophones du collège maîtrisant mal la langue. Deux fois par semaine, j'allais à domicile aider une enfant de primaire qui avait des difficultés en français. J'ai donc des bases d'enseignement, un certain didactisme. J'aimerais acquérir d'avantage d'expériences.
Ma méthode: je cherche d'abord à savoir quelle est la mémoire dominante des élèves car parfois ils apprennent en utilisant des méthodes non adaptées à leurs capacités mémorielles. J'appuie ensuite sur les difficultés afin de se séparer au plus vite des entraves à l'apprentissage.