Option 1 : Le déroulement d'un cours dépendra de vos attentes, selon les besoins de l'enfant.
Option 2 :
- 1ère étape : la mise en place d'une évaluation diagnostique. Cette première phase me permettra de repérer les réussites, les difficultés et les besoins de l'enfant. J'enverrais une fiche d'exercice à la famille. Ces exercices seront en lien avec les différents chapitres abordés en mathémat...
Option 1 : Le déroulement d'un cours dépendra de vos attentes, selon les besoins de l'enfant.
Option 2 :
- 1ère étape : la mise en place d'une évaluation diagnostique. Cette première phase me permettra de repérer les réussites, les difficultés et les besoins de l'enfant. J'enverrais une fiche d'exercice à la famille. Ces exercices seront en lien avec les différents chapitres abordés en mathématiques (en CM1 par exemple). L'enfant devra réaliser les exercices sans aide.
- 2ème étape : après avoir corrigé cette fiche d'exercices et repérer les difficultés de l'enfant, je lui proposerai des leçons et des exercices d'entraînement (au cours des différentes séances) afin de pallier ces difficultés.
Exemple du déroulement d'une séance :
Phase 1 : rappel de la séance précédente. Objectif : m'assurer que l'élève ait acquis la notion.
Phase 2 : correction de l'exercice que j'aurai donné à faire pour la nouvelle séance. Objectif : m'assurer que l'exercice soit prêt à aborder un autre chapitre.
Phase 3 : début d'un nouveau chapitre (exercices, leçons, entraînements, exercices à faire pour la séance suivante).