Quel que soit le niveau de l'élève, je commence par cibler ses difficultés en discutant avec lui de différentes matières, sur la manière dont se passe un contrôle, etc... Je trouve important d'avoir un point de vue général sur le ressenti de l'élève pour ensuite se concentrer sur ses éventuelles lacunes ou points faibles. Je m'assure de la bonne compréhension du cours par des exercices d'applicat...
Quel que soit le niveau de l'élève, je commence par cibler ses difficultés en discutant avec lui de différentes matières, sur la manière dont se passe un contrôle, etc... Je trouve important d'avoir un point de vue général sur le ressenti de l'élève pour ensuite se concentrer sur ses éventuelles lacunes ou points faibles. Je m'assure de la bonne compréhension du cours par des exercices d'application ainsi que des questions orales de cours. Les exercices d'approfondissement ou les questions de type contrôle ne sont abordées que lorsque l'élève est sûr de ses acquis. Selon moi, la répétition et l'entraînement sont deux étapes nécessaires pour une maîtrise parfaite du cours. Le but est que l'élève se sente à l'aise et motivé, c'est pourquoi je l'encourage et propose des supports de cours ludiques (cartes mentales, fiches...) qui donneront à l'élève l'envie d'apprendre et de réussir, tout cela dans une ambiance détendue mais sérieuse.